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Retail
Dans un contexte de forte digitalisation et de réduction des prospectus papier, la grande distribution amorce aujourd’hui un changement majeur dans sa façon de communiquer auprès des consommateurs.
Jusqu’à présent les enseignes du secteur communiquaient principalement sur leurs opérations commerciales grâce aux prospectus distribués en boîtes aux lettres. Ce qui avait pour avantage de diffuser l’information directement chez le client pour se démarquer de la concurrence sur une même zone de chalandise.
On estime aujourd’hui l’impact de ce type de support à 30%* de trafic en plus en moyenne par magasin dans le commerce alimentaire et 50%* sur certaines thématiques plus spécialisées. Il permet également de générer 20%* de nouveaux clients et 70%* de ventes additionnelles.
Alors, comment communiquer vos offres promotionnelles auprès de vos clients ? Et comment continuer à générer du trafic en magasin ? Grâce à une stratégie multicanale qui fait appel à la fois aux nouveaux outils numériques mais également aux supports print qui continueront d’exister sous de nouvelles formes, pour répondre à une demande d’information toujours plus importante de la part des consommateurs.
Zone de chalandise : connaissez-vous réellement votre audience ?
Votre communication se digitalise ! Vous communiquez auprès de vos porteurs de carte et de vos abonnés sur les réseaux sociaux.
Mais qu’en est-il de votre véritable audience ? Quelles-sont les tendances de consommation de ces potentiels prospects ?
Cette nouvelle cible, véritable levier de croissance, générateur de trafic et de business, nécessite une analyse fine de votre zone de chalandise afin de bâtir votre plan de communication et de vous différencier de la concurrence, déjà présente sur les canaux digitaux.
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Latitude vous propose de déterminer votre audience réelle et vous accompagne afin de vous permettre de :
Toucher
Fidéliser
votre communauté
Mesurer
Se démarquer
de la concurrence